VibeX rapide est formulé sans dextran réduisant ainsi l'amincissement de la cornée. Il a un taux de diffusion de deux fois celui de la riboflavine standard. VibeX rapide est appliquée par voie topique à la cornée après l'enlèvement de l'épithélium, puis à partir de la lumière UVA le système KXL est appliqué à l'activer pour la réticulation accélérée.
VibeX Xtra est formulée spécifiquement pour une utilisation au cours d'une procédure Lasik Xtra. VibeX Xtra est appliquée directement sur le lit du stroma avant de remplacer le clapet suivant l'ablation au laser excimer. Formulée dans une solution isotonique, VibeX Xtra diffuse rapidement et permet donc de réduire le temps d'exposition et livrer la concentration appropriée de la riboflavine pour la réticulation. Une fois que le volet a été repositionné au-dessus de la cornée, de la lumière UVA provenant du Système KXL est appliquée pour activer VibeX Xtra à fin de restaurer l'intégrité biomécanique de la cornée.
ParaCel est la riboflavine trans-épithéliale de Avedro spécialement formulée pour une application directe sur l'épithélium intact. Sa concentration plus élevée de la formulation de la riboflavine a pour propriété de permettre la pénétration et la diffusion la plus rapide dans le stroma cornéen. L'épithélium intact diminue les effets de réticulation lorsque de faibles appareils UVA motorisés sont utilisés. Seul le système KXL d'Avedro propose 45 mW/cm2 de puissance reste efficace, accéléré la réticulation à travers l'épithélium intact on utilisant ParaCel.
MedioCROSS M est formulé sans dextran réduisant ainsi l'amincissement de la cornée. Il a un taux de diffusion deux fois moins que celui de la riboflavine standard avec le dextrane raccourcissant ainsi le temps d'induction par moitié . MedioCROSS M est appliqué par voie topique à la cornée après l'enlèvement de l'épithélium, puis la lumière ultraviolette est appliquée pour l'activer pour le cross-linking.
MedioCROSS TE riboflavine pour les procédures trans-épithéliales est spécialement formulé pour une application directe sur l'épithélium intact. Une fois MedioCROSS TE a été appliquée par voie topique, la cornée est exposée aux rayons UVA, activant pour le cross- linking.